Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

N° Siret: 52513063900020
MessageSujet du message: Si vous étiez une Couleur
Posté: 26 Sep 2014, 18:55 

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous ce soir, pour que vous me parliez un peu des Couleurs, de votre ressenti vis à vis d'Elles, ce qu'Elles évoquent pour vous?..
Je vous propose un petit jeu tout simple

Si vous étiez une Couleur, vous seriez quoi et pourquoi?

Dans l'attente de vos belles réponses, je vous souhaite une agréable soirée.
A bientôt

Profil Site Internet 

Posté: 01 Oct 2014, 15:57 

Hello Hélène,

Merci pour ce nouveau jeu.

Je me suis régalée à essayer de me voir et me ressentir en couleur.

J’ai longuement cogité sur ta question. Mais je n’ai pas pu répondre comme tu le souhaitais. Pour tout te dire, ta question m’a littéralement bloqué. En fait, je ne peux pas me résoudre à être une seule couleur même pour le plaisir du jeu, parce que je ne me limite pas à une seule couleur.

Les couleurs portent en elles une sorte de langage vibratoire, langage qui résonne avec mes propres couleurs, celles de mes émotions du moment.

Il me semble que je n’ai pas de préférence en matière de couleur, mais j’aime l’harmonie des couleurs. C’est pourquoi, ll me semble également que la vue d’une couleur en particulier peut m’être « dérangeante », voir « insupportable », immettable, à un moment si elle n’est pas celle qui m’habite à ce moment là et si elle n’est pas en harmonie avec la couleur que je porte déjà en moi à ce même moment.

Voilà comment je me vois en couleur ou plutôt comment je me ressens :

Lorsque je suis dans une émotion exaltée, passionnée (relation avec les personnes que j’aime, ma famille, mes amis, face à la beauté de l’art (tous les arts), dans l’action d’une pratique que j’apprécie (je suis manuel et très créative)), je me sens rouge vif, auréolée d’orange avec des petites étincelles jaunes dorés (la joie). Je ressens le point d’émission de ces couleurs au centre de ma poitrine et elles irradient dans tous mon corps.

Lorsque je suis dans une émotion de paix : je suis bleu clair, presque limpide. Cette couleur, je la ressens également lorsque j’ouvre la page blanche de mon ordinateur pour écrire (j’écris des contes et des romans). Cette couleur prend naissance au-dessus de mon crâne et descend sur moi comme une douce cascade.

Lorsque je travaille à l’hôpital, je me sens en paix, mais il y a moins de légèreté en moi, je me sens bleue, mais un bleu bien plus soutenu. Cette couleur par de l’intérieure de ma tête vers l’extérieur et englobe ma tête. La plus part du temps, dans les échanges avec les patients, j’ai la tête bleue et le corps orange, un orange très vif. C’est comme si à travers la vibration de cette couleur on échangeait, on se transmettait, l’un à l’autre, une certaine chaleur.

Lors de certains soins (toilette et plus particulièrement les massages), j’ai la tête bleue, le corps orange, mais j’ai aussi l’impression que mes mains sont vertes, je pense que c’est parce que j’aime la nature et que pour moi, le corps fait partie de la Nature au même titre qu’un arbre, une plante ou une fleur. Dans ces moments-là, je me sens privilégier, je ressens de la gratitude envers l’Autre qui accepter le contact de mes mains sur son corps. J’ai énormément de respect pour lui et pour son corps. Parce que pour moi, même s’il n’y a que le contact avec les paumes de mes mains, c’est comme un corps à corps, c’est comme si la Nature communiait avec elle-même (je ne sais pas si tu arrives à me comprendre).

Lorsque je suis dans le questionnement (spirituel), il me semble que je suis verte également, mais cette fois, la couleur prend naissance au centre de mon front, elle enveloppe le haut de mon corps jusqu’au milieu de ma poitrine et tout le reste de mon corps est rouge orangé.

Lorsque je suis dans une émotion de colère : Je me sens rouge, un rouge très très intense presque noir et je sens nettement son point d’émission : un point situé à dix centimètre au-dessus de mon nombril.

Lorsque je ressens une émotion de tristesse, c’est comme si je devenais terne, comme si je n’avais plus de couleurs.

A Bientôt.

N° Siret: 47853071000019
Posté: 02 Oct 2014, 07:26 

Bonjour :inlove:

Aujourd'hui si j'étais une couleur je serais le bleu indigo :l:

Je ne suis pas une experte des Couleurs, mais pour moi Elles sont reliées entre autre aux Chakras et ce matin je me sens d'humeur posée et sereine. Pour moi cette belle couleur m'apporte l'introspection nécessaire à l'écoute moi et de l'autre. Êlle représente ce calme profond qui appelle la douceur et la compréhension des évènements de ma vie. J'aime énormément le bleu indigo, je la vois comme un pilier stable et protecteur qui me permet de garder mon cap quelque soit le temps qu'il fait au dehors.

Demain je serais certainement une autre couleur mais demain c'est demain :D

A très vite :inlove:

Profil Site Internet 

Posté: 05 Oct 2014, 11:33 

Bonjour Maria et Véronique,

Merci pour vos réponses très enrichissantes  :) Les Couleurs ont une symbolique naturelle, que vous ressentez bien Mesdames.

A chaque jour sa Couleur en effet  :) Chaque matin on est différente, parfois on est pleine d'énergie, parfois non, il se peu qu'on se lève avec des soucis ou avec le sourire... qu'importe ! Notre relation au monde des Couleurs est liée. Selon comment commence notre journée, on sera plus ou moins attiré par telle ou telle Couleur, celle en générale dont on a besoin, celle qui va nous aider, protéger, ressourcer... Ce n'est pas pour rien si dans notre penderie, ce matin là on va choisir plutôt un chemisier de telle ou telle Couleur !

En ce qui me concerne, le Rouge est une Couleur qui me suit depuis de nombreuses années. J'ai appris à aimer les autres Couleurs (oui appris car certaines, ce n'était pas gagné d'avance) mais j'avoue que le Rouge est pour moi la plus "bavarde" des Couleurs, elle nous parle de tant de choses... de vie, de mort, de luxure, d'érotisme, d'amour, de haine, de colère, d'ivresse, de jeu, d'interdiction et j'en passe... tout dépend la façon de la percevoir à ce moment là.

Pour moi, c'est de l'énergie, il me redonne de l'élan quand je suis fatiguée, me réchauffe et me rassure, il me redonne confiance, envie d'aller plus loin, de me dépasser, il m'attire. Il m'enveloppe, me donne le sourire, de la force, il m'enracine.

Dans l'attente de lire les Couleurs qui font battre vos coeurs, je vous souhaite un agréable dimanche coloré  ;)

Profil Site Internet 

N° Siret: 47853071000019
Posté: 18 Oct 2014, 09:08 

Bonjour à Toutes et à Tous :inlove:

Aujourd'hui c'est la Couleur Rose qui me parle et m'accompagne :l:

Cette immense douceur et cet amour profond que je ressens ce matin me transporte :64: c'est certainement dû à un évènement qui est très spécial pour moi : l'anniversaire de mon beau-frère qui fête ses 50 ans et pour qui nous avons organisé une soirée "surprise" avec tous les gens qu'il aime :l: :l:

A très bientôt :inlove:

Profil Site Internet 

Posté: 22 Oct 2014, 14:31 

Bonjour à Toutes et Tous, Bonjour Véronique,

Merci pour ton message.

Pour répondre à celui-ci, je te joins une création, qui parle bien de ce que tu ressens et que tu connais bien  ;) 

A bientôt 

Fichier(s) joint(s):
Magenta.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Site Internet 

N° Siret: 0
Posté: 22 Oct 2014, 18:00 

Bonsoir

Pour moi , c'est aussi en fonction de mon état d'esprit que je mets telle ou telle couleur le matin , aujourd'hui je suis en rose mais j'aime aussi beaucoup le blanc surtout l'été et le rouge l'hiver , le mauve, je n'aime pas du tout le bleu , j'ai une préférence pour les couleurs chaudes.

bisous

http://fenetastral.forumactif.org/

Posté: 31 Oct 2014, 08:44 

Bonjour à toutes et tous,

Merci Dan pour ton message  :)

Ce matin je me sens plutôt attiré par le Rouge : envie de bouger, de construire... envie aussi d'avoir chaud. Cette Couleur me donne de la force, de l'énergie mais elle a se don également de me poser, de me rassurer. Bref je me sens vraiment bien avec Elle.

Bonne journée à Vous

Profil Site Internet 

Posté: 01 Nov 2014, 12:42 

Bonjour :D

Aujourd'hui je me sens toute vibrante, de quoi je ne sais pas, mais ce que je peux dire c'est que je me sens bien, pas stressée ni énervée mais comme "excitée" de l'intérieur :64:

Pouvez-vous m'éclairer sur une couleur en particulier qui serait liée à mon état d'être d'aujourd'hui ?

Posté: 02 Nov 2014, 10:07 

Bonjour Camille,

Et bien en ce moment tu es de Couleur Orange  :) 

En quelques mots, le Orange est la Couleur de la Joie, de l'envie, de la gaieté, comme le feu qui crépite et danse c'est une Couleur en mouvement, une Couleur de fête, une Couleur qui pétille  :64:

J'espère que cela aura répondu à ta question.

Bon dimanche douce Camille

Profil Site Internet 

Posté: 22 Avr 2015, 19:21 

Pour ma part, si j'étais une couleur, ça serait sans hésiter le bleu ! Je trouve le bleu tellement reposant :tom: :tom: :tom:

Posté: 23 Avr 2015, 07:25 

Pour ce serai le rose et aussi le bleu marine :) je porte souvent ces couleurs :) et j'ai même un stylo qui écrit en rose :)

Le rose me rappelle la douceur et l'enfance et le bleu la mer et l'océan :)

Posté: 23 Avr 2015, 09:51 

Bonjour HPrue et Marie-angie,

Merci pour vos réponses  :)

Je constate dans vos réponses que les Couleurs sont uniques pour chacun(e) d'entre vous et pourtant elles ont une symbolique naturelle à laquelle vous êtes sensible  :)

Les bleus (3 en chromothérapie : le Cyan, l'Outremer et le Bleu) ont en effet l'art de nous reposer, de nous rendre calme et détendue, elles sont relaxantes. Elles sont propices à la méditation, à l'introspection, donc à l'écoute et au dialogue.

Le rose quand à lui est en effet relié à l'enfant intérieur, la jeunesse, la douceur, la tendresse... C'est une Couleur protectrice

A bientôt dans le cercle des Couleurs

Profil Site Internet 

Posté: 23 Avr 2015, 10:21 

Merci Hélène :) en effet ça me parle beaucoup ce que tu dit sur les couleurs :angel: j'aime :)

Posté: 23 Avr 2015, 11:42 

Merci Hélène pour ce retour :tom: :tom: :tom:

Posté: 23 Avr 2015, 11:56 

Je ne connais pas grand chose à la symbolique et roles des couleurs, même si je sais que cela a un vrai sens !
Je me souviens avoir subi (c'est le bon terme) un entretien d'embauche, enfin c'était en fait le 5em pour le job, car nous étions 400 postulants au départ pour 2 postes.. Bref, ce jour là avec le DRH il y avait un type assez obscure, un psy.. il ne me quittait pas des yeux ; très déstabilisant. Comme si je souffrais d'un mal étrange qu'il était le seul à percevoir.. :shock:
Au bout d'un moment il étend devant moi des cartes de couleurs uniformes, de toutes les couleurs et me demande d'en choisir 6, puis il recommence etc.. et à chaque fois cétait "vous pouvez me dire pourquoi vous avez choisi la carte marron après la rouge ?".... En prenant un air aussi insipré que le sien et après un silence volontaire, je lui avais dit que le rouge parlait à mon temperament dynamique et impetueux  :lol: mais que j'étais aussi quelqu'un de reflechi qui aimait se retrouver en pleine nature pour se ressourcer, ce que j'exprimais à travers le marron.
Ce qui faisait de moi quelqu'un d'équilibré, forcément..
Là ou je me suis silencieusement marré c'est quand j'ai enchainé de suite "et vous, un tel choix vous inspire quoi ? ; j'aimerais avoir votre analyse" - j'ai beaucoup aimé son regard dans cet instant..... :clap:
La suite a été tout aussi savoureuse. Ceci dit, j'ai eu le job ! :handshake: c'était le premier d'aileurs.

Moi, je préfere le blanc, qui n'est pas une couleur certe.. n'en déplaise à M. le Psy.
J'en porte pas très souvent mais j'adore. Je ne sais pas pourquoi. Quand je suis tout en blanc je me sens.. BIEN, apaisé, comme en paix, c'est irrationnel  :64:. C'est peut-être lié à une vie antèrieure.

Posté: 23 Avr 2015, 15:17 

Merci Magnence pour ton témoignage haut en couleurs  :64: Du coup : "la suite a été tout aussi savoureuse" du psy c'était quoi? Tu as piqué ma curiosité  :rofl:

Il est vrai qu'en couleurs matière, le blanc n'est pas une couleur, mais en couleurs lumière, le blanc est la somme des couleurs primaires ( Rouge, Vert, Bleu) 

Cela ne m'étonne pas que tu te sentes bien en blanc (puisqu'il représente toutes les couleurs!) et de toi à moi il vaut mieux que tu te vêtisses en blanc, c'est plus classe que de mettre toutes les couleurs sur toi  :affraid:  :rofl:

Profil Site Internet 

Posté: 18 Aoû 2016, 15:41 

Si j'étais une couleur, je me demanderais comment j'ai pu en arriver la... . bref..

Jouons le jeu..: bleu comme mon aura.