Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

N° Siret: 47853071000019
MessageSujet du message: Le Larimar
Posté: 04 Aoû 2014, 12:24 

Le Larimar, appelé également La Pierre du Dauphin ou La Pierre de l'Atlantide a été trouvé en République Dominicaine en 1974.

Cette pierre serait reliée à l'Atlantide, au dire de  plusieurs grands mystiques et notamment d'Edgar Cayce (1877-1945) le médium Américain, qui a révélé que l'on allait retrouver dans les Caraïbes certaines parties du continent d'Atlantide et qu'une pierre bleue ayant des propriétés extraordinaires et des vertus curatives serait redécouverte, au début du siècle. Ce qui fut le cas, cette pierre fut trouvée sur l'île d'Hispaniola qui est divisée en deux pays : Haiti et La République Dominicaine et qui   aurait fait partie du continent d'Atlantide.

Cette pierre transmet des énergies stimulantes et reconstituantes, ce qui permet à la personne qui la porte d'avoir une attitude positive face au quotidien car Elle apaise et harmonise le mental ce qui conduit à la paix intérieure. Elle redonne la joie de vivre et permet de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie.

Elle aide à concrétiser les idées et les envies et Elle aide à vivre les compréhensions dans la vie de tous les jours.

Cette pierre douce et féminine encourage à la tendresse attentive pour l'autre et pour soi-même. Elle favorise les rapports humains en permettant de redécouvrir le vrai contact intérieur et de vivre à nouveau des rapports sincères et paisibles avec l'Autre.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Site Internet 

MessageSujet du message: Re: Le Larimar
Posté: 04 Sep 2014, 17:47 

Hello Véronique,

Merci pour toutes ces informations, très intéressantes et instructives. Je ne connaissais pas cette pierre, elle est belle et très douce.

Je suis de nature curieuse :
A quand remonte ton intérêt pour les pierres ? Est-ce que tu travailles avec elles ? Que t’ont t’elles appris ? Quelle est ta pierre de prédilection ?

En ce qui me concerne, j’ai eu une attirance pour les pierres dès l’enfance. Et plus particulièrement pour les cristaux. Je m’amusais à casser les pierres et lorsque je trouvais des cristaux à l’intérieur, j’avais le sentiment d’avoir trouvé le plus fabuleux des trésors.

Aujourd’hui, je ne les casse plus, je les collectionne dans un bocal en verre (j’ai perdu la notice qui les accompagnaient et je ne sais plus les reconnaitre). J’aime les regarder et les tenir dans le creux de ma main.

Certaines personnes ramènent « des cartes postales ou des coquillages » de leur voyage, moi je ramène des pierres.

Je suis convaincue que les pierres ont un réel « potentiel » à partager et il me semble que selon notre sensibilité nous nous harmonisons mieux avec telle ou telle pierre.

J’aime les porter à mon cou. J’ en ai essayé plusieurs et celle avec laquelle, je me sens plus en adéquation, est une hématite en forme de cœur.

Cette année, je suis allée en Ardèche. Dans un petit village de montagne, j’ai dégoté une « mignonette » boutique de pierres. J’ai craqué pour un petit cristal de roche et lorsque je le porte, je me sens « posée ».

A bientôt.

Posté: 05 Sep 2014, 14:10 

Coucou Maria

Mon Amour des Pierres remonte aussi loin que ma mémoire c'est peu dire  :D

Il s'est intensifié lorsque j'ai fais mes formations de "Développement Personnel" et notamment lorsque j'ai fais celle qui parlait du "Pouvoir Guérisseur des pierres précieuses et semi-précieuses"

je travaille beaucoup avec Elles surtout personnellement et cela m'est arrivée lors des Stages que je propose, de faire "travailler" les personnes présentes, avec leur accord bien évidemment" avec les pierres semi-précieuses reliées aux Chakras. Merveilleux "Travail" qui nous relie avec l’Énergie de vie et d'Amour que nous portent Les Minéraux.

Le Monde Minéral m'a appris à contacter en moi une dimension "Cristaline" que je n'aurais jamais pu connaître sans Eux. A voir en moi Tout un Monde autre que celui que je pensais connaître et surtout de pouvoir le toucher et le porter au creux de mes mains  :l:

Ma Pierre de prédilection est le Lapis Lazuli qui est La Pierre du Maître El Morya avec qui j'ai un merveilleux lien de cœur  :l: je ne t'en dis pas plus sur cette Pierre car ce sera la prochain sujet de ce forum  :D Alors à très vite pour la suite de nos Pierres "coup de cœur"

Bises Cristalines  :l:

Profil Site Internet 

Posté: 05 Sep 2014, 15:38 

Hello Véronique,

Merci pour toutes ces réponses. J’attends avec impatience, la suite du programme.

Même si j’ai profondément conscience que nous ne faisons qu’un avec TOUS les êtres et TOUT ce qui nous entoure, j’ai encore, beaucoup, beaucoup à apprendre et à conscientiser.

Et cet Amour du monde minéral pour nous, que tu as évoqué, à fait écho en moi. J’ai soif d’apprendre et tu as attisé encore plus ma soif. Peux-tu, s’il te plait, étancher ma soif en me parlant de cet Amour des minéraux pour nous. Merci.

A bientôt.

Posté: 06 Sep 2014, 09:14 

Coucou :l:

Les Pierres sont pour moi des amies précieuses, tendres, douces réconfortantes et solides sur lesquelles je peux toujours compter. Elles sont la manifestation physique de toutes les parcelles qui sont nous intérieurement. Elles nous dévoilent toutes nos qualités dans une merveilleuse clarté et nous montrent qui nous sommes :D

Lorsque je prends une Pierre au creux de mes mains, je sais que porte un trésor fabuleux et qu'il ne tient qu'à moi dans avoir conscience et de m'incliner devant toute cette grandeur :l:

Lorsque je sens le cœur de la Pierre pulser au creux de ma main, je sais qu'à ce moment précis nous sommes, Elle et moi, en connexion consciente et que l'Amour circule librement entre nous. Je ressens à quel point cet Amour est Une Force de Vie et à quel point nous ne le connaissons pas du tout ! nous avons une notion mièvre de l'Amour alors qu'Il est un Pilier de Vie, une Force de Volonté d'Être et d'Agir dans l'Univers et dans la matière.

Les Pierres m'ouvrent une porte vers une Monde qui est la réalité, qui est ma réalité :l:

Bises :*

Profil Site Internet 

Posté: 06 Sep 2014, 10:59 

Hello Véronique,

Ce que tu écrits au sujet des pierres et de ton ressenti pour elles, avec elles, est merveilleusement beau et très inspirant.

Oui, je te rejoints lorsque tu dis que:

"l’Amour est un pilier de vie, une Force de volonté d’Être et d’Agir dans l’Univers et dans la matière, et que nous en avons une mièvre notion".

Parfois, je crois savoir ce qu’est l’AMOUR, parce que le temps d’un instant d’éternité j’ai fait l’expérience de l’AMOUR, de l’Unité, j’ai fusionné avec l’ Amour et je suis devenu AMOUR. Mais lorsque l’expérience a pris fin, il ne me restait que quelques bribes, que quelques notions de ce qu’est cet AMOUR. Et j’ai beaucoup, beaucoup, à re-découvrir.

Même si j’ai conscience que les pierres font partie du TOUT et qu’elles sont porteuses de l’Energie de VIE, au même titre, que TOUT ce qui se trouve dans l’Univers, jusqu’à présent, je me contentais de les admirer pour leur beauté et leur diversité si généreusement offertes par « Dame Nature ».

Mais aujourd’hui, grâce à toi, j’ai appris que pour avancer dans la re-connaissance de ce qu’est l’AMOUR, je devais aller plus loin encore dans ma prise de conscience, en me connectant consciemment, de Cœur à Cœur, pas seulement avec « l’Autre », mais avec chaque chose de ce monde.

Merci pour cette belle leçon de Vie Véronique.

A bientôt.

Posté: 06 Sep 2014, 11:21 

Coucou Maria :f:

Merci à Toi, à Vous toutes et tous qui par le biais de tous nos échanges me permettent de me dévoiler et de pouvoir écrire ce que mon cœur chante si souvent  :l:

Je suis tellement heureuse de nos retrouvailles c'est en même temps Magique et tellement évident  :64:

Vous êtes mes plus belles leçons de Vie et je vous rend grâce pour TOUT  :l:

Profil Site Internet 

Posté: 21 Déc 2016, 18:36 

Bonjour j'ai du larimar et j'aime beaucoup sa couleur. J'ai deux pendentifs et je ressens de la sérénité.

Posté: 22 Déc 2016, 08:03 

Bonjour Indra :sun:

Je te rejoins dans ton ressentis, le Larimar est une Pierre qui apporte beaucoup de sérénité et de calme :l: :l:

Profil Site Internet