Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

N° Siret: 0
MessageSujet du message: contre les brulures
Posté: 29 Juil 2014, 11:14 

j'ai tester.
et sa marche sur tous les brulures

Bon à savoir..!

Une fois de plus, il apparaît que Mère Nature nous offre une abondance de trésors qui, au profit de notre naturelle Santé, n'attendent que d'être exploités... Jamais la chimie de synthèse, outre le fait qu'elle empoisonne "à petit feu", ne fera aussi bien! En voici encore une illustration:

La pratique ci-dessous décrite est enseignée dans un cours de formation de pompiers...

Lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent déjà à placer la zone affectée par la brûlure sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que les couches de peau cessent de brûler.

Ensuite...

Etendre du blanc d'œuf sur cette zone.

Expérience vécue: Il est arrivé qu'une personne se brûle une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur, elle a, comme ci-dessus  indiqué, mis sa main brûlée sous le robinet d'eau froide, puis elle a cassé deux œufs, en a séparé les blancs, qu'elle a un peu battus et y a plongé sa main.

Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau a séché et le blanc y a formé une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf est un collagène naturel, et elle continua, pendant au moins une heure, à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. L'après-midi, elle ne sentit plus de douleur et, le lendemain, il restait, à l'endroit de la brûlure, à peine une marque rougeâtre.

Auparavant, elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de dix jours, il ne restait plus aucune trace de la brûlure; la peau avait même retrouvé sa couleur normale!

La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de bonnes vitamines!

Cette "recette" peut être utile à beaucoup...

N° Siret: 0
MessageSujet du message: Re: contre les brulures
Posté: 06 Juin 2015, 17:12 

Coucou a vous tous !!

Une autre astuce pour les brûlures

La moutarde !

Mettez une petite couche de moutarde sur votre brûlure
laisser agir jusqu’à ne plus ressentir la douleur ( vous pouvez vous faire un petits bandage pour que vous puissiez continuer vos activités ... )

En général c'est très efficace ( j'ai tester moi même )  rapide et s'en cloque  :inlove:

N° Siret: 52513063900020
Posté: 08 Juin 2015, 08:36 

Merci pour ces bons conseils Messieurs  :) Je testerais la prochaine fois (le plus tard possible je me le souhaite :P  ), cela sera plus efficace, je pense, que la feuille de cigarette qu'on m'avait conseillé à l'époque et qui fut bien douloureuse à enlever  :affraid:

Profil Site Internet 

N° Siret: 47853071000019
Posté: 08 Juin 2015, 09:01 

Merci pour ses aides précieuses :l: :l:

Profil Site Internet